Se connecter

Badminton Club Villeurbannais

Procédure

Pour toute l'association

Procédure
Merci de lire avec attention la procédure d'inscription jusqu'au bout !
Merci de préparer tous les documents avant de commencer la procédre d'inscription.
Tout dossier incomplet sera refusé !

Créneaux, tarifs

  • Toutes les informations concernant les créneaux, horaires & tarifs sont disponibles dans ce document.
  • Tous les tarifs comprennent la licence fédérale obligatoire.
  • L'adhésion Loisirs et Loisirs Encadrés ne donnent accès qu'à un seul créneau plus tous les créneaux Meltingpot.

Certificat médical officiel

Le certificat médical officiel doit être fourni dans les cas suivants :

  • Vous renouvelez votre adhésion, et votre certificat médical datera de plus de 3 ans au moment de la prise de licence (septembre 2019) :
    • Vous avez dû recevoir un email de la part du club vous avertissant de refaire votre certificat.
    • L'inscription sur le site vous obligera à charger votre nouveau certificat.
  • Vous êtes un nouvel adhérent au club, peu importe si vous étiez licencié ou non dans un autre club l'année précédente.

Lorsque vous allez charger votre certificat sur le site du club, merci de bien renseigner la date où le médecin l'a rempli et non la date du jour.

Quelques conseils pour bien remplir votre certificat médical :

  • La partie du bas doit être remplie par votre médécin (signature et tampon obligatoires)
  • La partie du haut doit être remplie par vous (Fait le .... à ....) puis signée par vous (avec la mention "lu et approuvé")

Questionnaire médical officiel

Le questionnaire médical doit être fourni dans les cas suivants :

  • Vous renouvelez votre adhésion, et votre certificat médical datera de moins de 3 ans au moment de la prise de licence (septembre 2019)
    • L'inscription sur le site vous proposera automatiquement de remplir le questionnaire de santé depuis le site du club.
    • Il est bien sûr toujours possible de charger une nouveau certificat médical.
  • Vous êtes un nouvel adhérent au club, et votre certificat médical datera de plus d'un an au moment de la prise de licence (septembre 2019) :
    • Vous devez récupérer votre certificat médical actuel.
    • Vous devez télécharger le le questionnaire de santé officiel et le remplir (seule la deuxième page est obligatoire).
    • Le formulaire d'inscription vous permettra de charger sur le site du club votre certificat médical et questionnaire santé rempli et signé.

Formulaire de prise de licence FFBad

Vous devez dans tous les cas remplir et signer le formulaire officiel de prise de licence.

  • Vous pouvez l'imprimer, le remplir, le signer puis le scanner.
  • Il est aussi possible de le remplir et le signer numériquement avec Acrobat Reader.

Quelques conseils pour bien remplir votre formulaire de prise de licence :

  • Pour les mineurs, ne pas oublier de signer le document et de remplir la partie du bas !
  • Ne pas mettre de numéro de téléphone si vous ne souhaitez pas transmettre cette information à la fédération, les autres données sont obligatoires.
  • La dernière page ne concerne qu'une assurance complémentaire falcutative, l'assurance de base est incluse dans la licence.
  • Vous pouvez refuser l'assurance de base (0,35€). Dans ce cas-là, vous devez suivre les démarches décrites dans ce document.

Règlement intérieur du BCVIL

  • Vous devez dans tous les cas prendre connaissance du règlement intérieur du club
  • Vous devrez accepter ce règlement au moment de compléter le formulaire d'inscription (case à cocher)

Paiement

  • Nouveauté cette année, le paiement en ligne est disponible (sans frais supplémentaires). Merci de privilégier cette option !
  • Le paiement par chèque reste possible, mais demande plus de gestion de la part des membres du bureau chargés des inscriptions.
  • Le paiement en 2 fois est aussi maintenu (50% à la commande, 50% 1 mois après), quelque soit le mode de paiement.
  • Le club n'effectuera aucun remboursement en cours de saison pour quelque motif que ce soit !

Formulaire d'inscription BCVIL

  • L'inscription se fait en ligne sur le site.
  • Pour renouveler votre adhésion, vous devez vous connecter avec votre compte sur le site du club
  • Si vous êtes un nouvel adhérent, il vous faut d'abord créer un compte sur le site du club.
  • Vous pouvez ensuite accéder au formulaire d'inscription.
Votre inscription ne vaut pas adhésion !
Elle doit être validée sous 6 jours par les membres du bureau chargés des inscriptions.
L'acceptation ou le refus de votre inscription vous seront confirmés par email. Tout refus annule bien entendu le paiement.

 

ACCEDER AU FORMULAIRE