Envie de participer ?

Badminton Club Villeurbannais

Procédure

Merci de lire avec attention la procédure d'inscription jusqu'au bout !
Merci de préparer tous les documents avant de commencer la procédre d'inscription.
Tout dossier incomplet sera refusé !
Les adhésions sont réservées aux adhérents 2020-2021 jusqu'au 15 août, puis aux Villeurbannais jusqu'au 30 août, puis à tous à partir de début septembre.
A partir du 15 août, les adhésions sur les groupes compétiteurs sont soumises à validation préalable. Merci de nous contacter sur villeurbad@free.fr avec votre classement.
ATTENTION : compte tenu des annonces gouvernementales concernant le pass sanitaire, il est possible que celui-ci soit demandé à toute personne souhaitant accéder aux gymnases et tournois. Si tel était le cas, aucun remboursement ne sera fait sur la licence. Prenez vos dispositions.
Pour se faire vacciner, vous pouvez prendre rendez-vous sur doctolib dans les différents vaccinodromes ou auprès d'un médecin généraliste.

Créneaux, tarifs

  • Toutes les informations concernant les créneaux, horaires & tarifs sont disponibles ici.
  • Tous les tarifs comprennent la licence fédérale obligatoire.
  • L'adhésion Loisirs et Loisirs Encadrés ne donnent accès qu'à un seul créneau plus tous les créneaux Meltingpot.

Certificat médical officiel

Le certificat médical officiel doit être fourni dans les cas suivants :

  • Vous renouvelez votre adhésion, et votre certificat médical datera de plus de 3 ans (juillet 2018) au moment de la prise de licence :
    • Vous avez dû recevoir un email de la part du club vous avertissant de refaire votre certificat.
    • L'inscription sur le site vous obligera à charger votre nouveau certificat.
  • Vous êtes un nouvel adhérent au club, peu importe si vous étiez licencié ou non dans un autre club l'année précédente.
  • Vous avez un certificat de moins de 3 ans mais vous n'avez pas été licencié l'année dernière ou l'année d'avant.


Quelques conseils pour bien remplir votre certificat médical :

  • La partie du bas doit être remplie par votre médécin (signature et tampon obligatoires)
  • La partie du haut doit être remplie par vous (Fait le .... à ....) puis signée par vous (avec la mention "lu et approuvé")

Questionnaire médical officiel

Le questionnaire médical doit être fourni dans les cas suivants :

  • Vous renouvelez votre adhésion, et votre certificat médical datera de moins de 3 ans au moment de la prise de licence :
    • L'inscription sur le site vous proposera automatiquement de remplir le questionnaire de santé depuis le site du club.
    • Il est bien sûr toujours possible de charger un nouveau certificat médical.
  • Vous êtes un nouvel adhérent au club, et votre certificat médical datera de moins de 3 ans au moment de la prise de licence :
    • Vous devez récupérer votre certificat médical actuel et le charger à l'adhésion.
    • Vous devez télécharger le questionnaire de santé officiel (pour les adultes) et le remplir (seule la deuxième page est obligatoire).
    • Le formulaire d'inscription vous permettra de charger sur le site du club votre certificat médical et questionnaire santé rempli et signé.

POUR LES MINEURS, SEUL LE QUESTIONNAIRE MINEUR EST NECESSAIRE.

 

Formulaire de prise de licence FFBad

Vous devez dans tous les cas remplir et signer le formulaire officiel de prise de licence (pour les mineurs ou pour les adultes).

  • Vous pouvez l'imprimer, le remplir, le signer puis le scanner.
  • Il est aussi possible de le remplir et le signer numériquement avec Acrobat Reader.

Quelques conseils pour bien remplir votre formulaire de prise de licence :

  • Pour les mineurs, ne pas oublier de signer le document et de remplir la partie du bas !
  • Ne pas mettre de numéro de téléphone si vous ne souhaitez pas transmettre cette information à la fédération, les autres données sont obligatoires.
  • La dernière page ne concerne qu'une assurance complémentaire falcutative, l'assurance de base est incluse dans la licence.
  • Vous pouvez refuser l'assurance de base (0,32€). Dans ce cas-là, vous devez suivre les démarches décrites dans ce document.

Règlement intérieur du BCVIL

  • Vous devez dans tous les cas prendre connaissance du règlement intérieur du club
  • Vous devrez accepter ce règlement au moment de compléter le formulaire d'inscription (case à cocher)

Paiement

  • Le paiement en ligne est obligatoire en une fois (les frais sont inclus dans le montant de l'adhésion).
  • Le club n'effectuera aucun remboursement en cours de saison pour quelque motif que ce soit !

Formulaire d'inscription BCVIL

  • L'inscription se fait en ligne sur le site.
  • Pour renouveler votre adhésion, vous devez vous connecter avec votre compte sur le site du club
  • Si vous êtes un nouvel adhérent, il vous faut d'abord créer un compte sur le site du club.
  • Vous pouvez ensuite accéder au formulaire d'inscription.
Votre inscription ne vaut pas adhésion !
Elle doit être validée sous 6 jours par les membres du bureau chargés des inscriptions.
L'acceptation ou le refus de votre inscription vous seront confirmés par email. Tout refus annule bien entendu le paiement.

 

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