nov. 2018

Interclubs D4 J2

toute l'association / 0 Commentaire

Interclubs D4 J2

L'équipe 4 d'interclub joue le mardi 27/11/2018 aux Iris de 19h30 à 22h00.

3 terrains seront réservés pour cette rencontre.

Villeurbanne
Montanay

Bravant le froid, les bouchons sur la route, la feuille de rencontre imprimée en retard, les métros en panne et l'absence de la mascotte d'équipe, la fine troupe du BCVIL 4 (de gauche à droite : au second rang Etienne, Antoine, Marion, Mickaël, Claire, Cécile; au premier rang Marie-Laure, Michel, Sam, Fanilo, Diana) finit par se retrouver à domicile pour son premier match contre Montanay. L'enjeu est de taille, son adversaire du jour ayant lui aussi remporté sa première rencontre; qui plus est, capitaine promet une tournée en cas de victoire 7/0, ce qui motivera encore davantage les joueurs.

Après un petit discours du capitaine ("bon beh courage, et n'oubliez pas, tournée d'équipe à 7/0 !") et un cri de guerre (si vous voulez les paroles pour notre prochain match à domicile en décembre, ça ressemble à "VILLEURBAD ES-TU LA ??? AH OUUUUH AH OUUUUH AH OUUUUH), les DH/DD/SH2 sont lancés.

En SH2, Sam maîtrise son match et n'a pas de mal à installer sa grande technicité. De jolis petits coups variés mettent rapidement à défaut son adversaire, ce qui lui permet d'empocher le premier point de la rencontre 21/16 21/14.

Claire et Cécile forment la paire piège de gauchères en DD, cela se sent sur le 1er set qui est déstabilisant pour leurs adversaires. Le 2e set est un peu plus serré, avec quelques séries de faute chez nos villeurbanaises, mais leur expérience de jeu et le soutien de Marie-Laure et Marion leur permet de se ressaisir dans les moments importants et de maintenir une petite avance. Elles ramènent une nouvelle victoire 21/15 21/18.

Côté DH, les 2 capitaines d'équipe veulent montrer l'exemple à l'équipe. Fanilo fait parler sa vitesse, Michel assène les interceptions au fil et les services pirates, et le coaching d'Etienne permet de prendre le premier set sans difficulté majeure. Les adversaires décident de jouer la majorité des attaques sur le vice-capitaine en 2e set, qui s'en donne à coeur-joie sur ses défenses bloquées. Michel est bondissant au fil et conclut une bonne partie des points défendus. Victoire des capitaines 21/16 21/14

3/0, ça sent bon la tournée du capitaine. On continue sur le SD1/SD2/SH1.

Diana entame le SD2 avec une main tremblante, mais elle fournit l'effort pour trouver de manière régulière le fond de court revers de son adversaire qui a du mal à s'y préparer. On remporte le 1er set mais notre jeune joueuse n'est toujours pas à son aise. Un coup de boost mental de Fanilo et on part sur un 2e set plus compliqué, la montanoise est plus incisive dans ses coups et protège son fond revers. C'est dans ces moments d'adversité, alors qu'elle est menée 12/14, que Diana dévoile toute l'étendue de ses talents. Sous les grands applaudissements de Mickaël totalement subjugué, elle enchaîne amortis croisés et drives rapides, un jeu auquel son adversaire n'était jusqu'à présent pas habituée, jusqu'à rattraper son retard et remporter son match 21/13 21/17.

Nous tenons de la première rencontre que Marie-Laure est un moteur diesel. Son SD1 commence comme un match accroché mais petit à petit, la technique et l'expérience vont primer sur la longueur, et notre vétéran préférée ramène un nouveau point à l'équipe 21/18 21/13.

Antoine rentre sur le terrain en SH1 pour un match qui s'annonce très dynamique. Son adversaire du jour est un gros rameur, les échanges sont longs, les variations nombreuses, et les "ouais" exclamés sur fin d'un long point retentissent régulièrement. Les deux joueurs sont au coude à coude, et à l'entame du 3e set après un 1er perdu 15/21 puis un 2e gagné 21/19, les deux équipes commencent à converger vers le terrain central pour soutenir leurs pedigrees. Les "allez villeurbanne" "allez montanay" s'alternent, les points se succèdent, Villeurbanne mène 11/9 au milieu de set, mais on sent que rien n'est joué. Les 2 joueurs s'usent de plus en plus, c'est Antoine qui fera plus de fautes que son adversaire sur le long terme, se fait doubler vers les 15-16 points, et on arrive à la fin du set 18/20. Un volant de match sauvé, et un 2e !!! Notre Antoine régional est en feu et garde le momentum pour marquer un 3e point, volant de match en notre faveur 21/20. On n'en profitera pas, le volant est perdu, on repart sur un échange, on sort un volant un peu trop long, 21/22, ça souffle et ça repart. Sous nos regards médusés, Antoine sauve le 3e volant de match. A 22/22, un dégagé un peu trop sur la gauche, 22/23, et un adversaire coriace qui rentre un dernier smash, 22/24, c'est donc sur ce score que nous perdons notre SH1, dommage ! 15/21 21/19 22/24

Dans cette effervescence, on en aurait presque oublié le MX, qui s'est lancé au milieu du 3e set du SH1. Claire et Mickaël forment une paire de grands, cela s'en ressent dès qu'un volant adverse est un peu haut, Claire est présente au fil et intercepte les mi-courts un peu lâches, Micka abuse de ses coups croisés fétiches et quelques smashs bien placés. On profite des pauses pour laisser nos deux joueurs se charrier sur le manque de réussite au service. Finalement, les adversaires se font balader au fur et à mesure que l'on avance dans le match. Une dernière victoire pour l'équipe 21/19 21/15.

La rencontre est remportée 6/1, BCVIL 4 est là !

On arrive quand même à négocier une mini-tournée avec le capitaine (6/1 avec une défaite en 3 sets et des volants de match sauvés, ça se mérite !) avant d'entamer le buffet express de 20 minutes. Un grand merci à tous nos supporters, aux joueurs de l'équipe 4 qui n'ont pas joué mais qui étaient présents pour nous soutenir, Philippe, Etienne, Lucile (représente nous bien en équipe 3!), et aux joueurs de Montanay pour leur bonne humeur et les matchs accrochés. On vous attend en décembre à domicile pour notre dernier match aller face à Champagne !