Villeurbanne
Champagne

[D4 Elite] Mi-parcours

Pour cette dernière rencontre aller, la fine équipe 4 du BCVIL se retrouve au milieu des monts pour aller défier Champagne. Michel et Fanilo emmenaient avec eux une équipe un peu plus resserrée avec Diana, Cécile, Marion, Antoine, et surtout le grand retour de Philippe ! Armés de motivation, après une rencontre amicale contre l'équipe 3 qui s'est avérée enrichissante et la présence surprise de Sam en guest star coaching et coiffeur officiel de Diana, nous nous engouffrons dans ce gymnase à la rencontre de nos futurs adversaires.

Après une dizaine de minutes d'échauffement, caractérisée par la familiarisation avec ce terrain très glissant et des lignes de terrain assez fines, nous lançons les SH2, SD2 et DH.

Appâtée dans un simple dames à coup de cocktails en cas de victoire, Claire survole son match 21/6 21/12 et est allée réclamer son dû au capitaine. En double hommes, les 2 capitaines ne sont pas trop inquiétés par le rythme de leurs adversaires et remportent le match 21/13 21/16.

Ces 2 matches terminés, nous nous regroupons pour aller soutenir Philippe sur son simple, qui s'annonce long et intense. Notre Philou national privilégie sa très grande technique face à un gros rameur physique, et le terrain ne facilite pas les déplacements rapides. Le premier set est remporté 21/18 mais sur le 2e, notre villeurbannais commence à fatiguer et la défense adverse ne craque pas, nous perdons le second set 21/23. Le temps de se reposer et un peu de coaching ("joue simple et efficace", le conseil de base en D4 et probable futur slogan d'équipe) et cela repart sur un set avec Philippe qui attaque et cherche à percer la solide défense adverse. La tactique finit par payer, malgré la fatigue Philippe reste serein et suffisamment lucide pour ne pas sortir ses volants, le match est remporté sur le fil 23/21 !

A 3-0 en milieu de rencontre, cela s'annonce bien. Place aux SH1, SD1 et DD.

En simple dames, Diana affronte une adversaire persévérante, prête à plonger sur le terrain pour récupérer des volants en retard. Si Diana manque de conclure les quelques volants ramenés in extremis du fond de court plongés et sort beaucoup de volants à conclure, elle se satisfait de balader son adversaire sur 3 coins du terrain et remporte le match 21/15 21/19. En double dames, Claire ramène son momentum du simple et Marion est bien décidée à suivre le rythme. La paire adverse ne peut rien sur l'incessant essuie-glace fond de court imposé par nos villeurbannaises, victoire 21/12 21/10.

En simple hommes, nous aimons les longs matches éreintants, assistant à de longs échanges entre Antoine et son adversaire, des routines longs-courts sur un terrain patinoire qui empêche totalement de repartir. C'est heureusement la solidité et la taille d'Antoine qui prévalent, nous ramenant une nouvelle victoire 21/18 14/21 21/13.

A 6/0, partons sur le mixte pour terminer, avec Cécile qui est pressée de pouvoir enfin jouer son match, et Philippe remis de ses émotions du simple. La paire adverse n'est pas évidente au premier abord. Jouant en formation double, elle se compose de la joueuse plongeuse du SD2 qui assure une bonne défense avec sa raquette en bas et d'un joueur qui prend de la place en milieu de terrain pour intercepter les croisés. Le volant est rapide et le terrain glissant gêne les déplacements rapides pour couvrir le fond de court, malheureusement nous n'arriverons pas à trouver nos amortis qui auraient bien gênés nos adversaires, et nous perdons le match 20/22 14/21.

La rencontre se solde donc par notre victoire 6/1, comme toutes nos rencontres précédentes. Visiblement une petite malédiction, ou l'absence de point offensif, prédit qu'un match par rencontre sera perdu. La question est de savoir qui perdra ce match pour payer la tournée à l'équipe ! Nous terminons sur un bon petit buffet et les premières chutes de neige.

La saison avance bien, et à mi-parcours des poules, nous sommes premiers avec 3 points d'avance sur Montanay. Nous devrons rester tout aussi concentrés sur les matches retours pour remporter notre place aux barrages, avec pour objectif toujours affiché de la montée en D3 en remportant les barrages. Mais au vu de l'ambiance, de la motivation et de l'appât du gain à coups de tournées pour des raisons diverses et variées, nous sommes confiants :)

Fanilo pour l'équipe 4