mars 2019

Interclubs D4

toute l'association / 0 Commentaire

Interclubs D4

L'équipe 4 rencontre Champagne.

3 terrains seront réservés pour cette occasion.

Villeurbanne
Champagne

[D4 Elite] De retour

Après la période des grands froids, des joueurs atteints par la grippe et des soirées de la rentrée, c'est le début des match retour pour la fine équipe 4 du BCVIL, qui se retrouve à domicile pour affronter Champagne. Profitant de l'occasion pour expérimenter de nouvelles paires, capitaine Michel ramène Fanilo, Sam, Etienne, Cécile, Marion et Claire en joueurs dans une composition un peu plus originale qu'à l'accoutumée, et des objectifs précis pour chacun des joueurs (sisisi).

La rencontre démarre (malgré l'absence de la mascotte d'équipe, du cri de guerre et du discours du capitaine, il y'a un peu de laisser aller en ce début d'année) par le SH2, SD2 et MX.

Frustré de ne pas avoir pu participer au match aller, Sam est missionné sur 2 matchs et entame le SH2 dans le plus grand calme. Il lui faut quelques points d'échauffement avant d'entamer une valse de technicité et d'agilité que son adversaire n'arrivera pas à suivre. Victoire 21/18 21/10 et premier point pour l'équipe.

En SD2, Diana démontre son statut de valeur sûre du simple dames et traverse son match à coups de dégagements fond revers et de slices affirmés. Victoire 21/7 21/10 et deuxième point pour l'équipe.

En MX, Michel et Claire doivent venger Philippe et Cécile, qui ont perdu à l'aller contre une paire adverse très défensive. Dès les premiers échanges, Michel impose un rythme endiablé et Claire est à l'interception du moindre volant un peu lâche. A 11/8 au premier set, on recommande quand même à notre paire villeurbanaise de jouer plus fin et court car les adversaires champenois commencent à s'habituer à la vitesse. Le match reste relativement serré avec des échanges prolongés par la défense adverse contre les attaques répétées de Villeurbanne. On remporte le permier set 21/18, mais la fatigue mentale se fait un peu ressentir, et à 8/11 au 2e set le coaching sert à remettre les pendules à l'heure (tu vois le monsieur qui court partout en face ? si tu tires moins souvent dans sa raquette le match sera moins fatiguant). Michel et Claire arriveront à se rattraper sur la fin du set, venger leurs camarades 21/18 et récupérer le 3e point de la rencontre.

Sur le score de 3/0, on continue notre lancée sur le SH1, DH et DD.

Capitaine Mich' a placé son vice-capitaine en SH1 pour une probable bonne raison (mise à part imposer son leadership aux yeux de l'équipe), c'est donc Fanilo qui s'engage dans cette lourde tâche. A 2/11 au premier set, le match semble bien mal parti mais il pourra compter sur l'indéfectible soutien d'Antoine, habitué de de tableau, ainsi que les encouragements lointains d'un Sam hors équipe pour remonter la pente jusqu'à 17/21. Début de 2e set similaire avec un long démarrage villeurbannais, mais vice-capitaine commence à s'habituer aux lignes de simple et au jeu adverse, pour talonner son adversaire tout le set au point de sauver un volant de match à 19/20. Le stress monte alors chez le joueur de Champagne et Fanilo, aucune pression sur les épaules, en profite pour glaner le 2e set 23/21. Le 3e set commence mieux, avec les bons conseils d'Antoine, on mène 11/7 à mi-set à coups d'amortis fond de court. A 18/16, sous le coup de la fatigue, vice capitaine tente un amorti d'entre les jambes depuis le fond de court qui touche la bande, ce qui refait monter la pression chez l'adversaire. Les fautes s'enchaînent alors côté champenois, et c'est une victoire au mental 21/19 et un 4e point inéspéré qui revient au BCVIL 4. Force et bravoure.

En DD, Cécile et Marion ont pour objectif du capitaine de sortir les griffes et prendre les initiatives sur le volant. Les opportunités ne manquent pas pour cela et nos villeurbannaises ramènent sans grosses difficultés le 5e point pour Villeurbanne, 21/16 21/12.

Sam rentre à nouveau sur le terrain, accompagné par Etienne pour en découdre en DH. La paire évolue pour la première fois ensemble contre une paire bien plus huilée qu'à la rencontre aller. Les 2 joueurs villeurbannais arrivent à se trouver et à enchaîner les attaques rapides mais trop de nos volants finissent dehors en longueur ou contre attaqués. On concède malheureusement le match 17/21 16/21.

Marie-Laure apparaît alors, prête à conclure la rencontre en SD1 contre une joueuse capable de plonger pour ramener les volants. Mais Marie-Laure est dotée d'une vitesse et de sauts de félin que son adversaire n'arrivera pas à rivaliser. BCVIL 4 ramène le 6e point de la rencontre 21/13 21/14.

La rencontre se solde donc sur une nouvelle victoire 6/1, ce n'est décidément pas ce soir que nous aurons notre premier 7/0...heureusement que les bonnes crêpes du Mardi Gras sont là pour nous consoler !

Merci aux valeureuses photographes Cécile / Diana, qui ont su immortaliser les points forts de la rencontre, sauf la photo finale d'équipe parce que c'est surfait alors voici une photo de notre mascotte d'équipe en attendant.

Fanilo pour l'équipe 4