sportsregions

Temps forts et convivialité au Elles au Bad Tour


Envoyée le

 

📰 Le Journal de Villeurbad

Édition spéciale – "Elles au Bad Tour" au BCVIL

Photo principale de l’événement

📸 Les 30 joueuses réunies lors de l'étape du Elles au Bad Tour au BCVIL

🏸 Un format compétitif dans une ambiance conviviale

Le lundi 18 mai, le BCVIL a accueilli une étape du circuit « Elles au Bad Tour », organisé par le comité de Badminton du Rhône-Lyon Métropole, soutenu par la Ligue, réunissant 30 joueuses réparties en 10 équipes de 3.

Le "Elles au Bad Tour" est un format de compétition convivial, accessible et ludique, destiné aux joueuses de niveau NC à D7. Les rencontres se jouaient en doubles dames, par équipes de trois joueuses, dans une très belles ambiance. Tout au long de la soirée, les équipes s’encourageaient, aussi bien entre partenaires qu'entre les différentes équipes présentes, renforçant l’esprit chaleureux de la compétition.

Le format reposait sur une rotation des partenaires à chaque set au sein d'équipes de 3 joueuses. Les rencontres se déroulaient en trois sets, permettant à chacune de jouer avec ses coéquipières, et mettant l'accent sur le jeu en équipe et la convivialité. 

Une buvette avec des croques salés et sucrés était proposée tout au long de la soirée, permettant aux joueuses de faire une pause et de profiter d’un moment convivial entre les rencontres.

Photo ambiance

Un grand merci à Mohamed Mehanni, coordinateur sportif au sein du Comité du Rhône, et à Léo Barbier pour l'organisation, leur accompagnement et leur contribution à la réussite de cet événement.

Merci également à l’ensemble des bénévoles présents pour installer les terrains, préparer et tenir la buvette et ranger le gymnase en fin de soirée.

Merci aux participantes et merci aussi à toutes celles qui se sont inscrites au dernier moment pour permettre davantage de matchs et de jeu.

🔍 Focus sur la pratique féminine au BCVIL

Photo commission

Villeurbad s'engage tout au long de la saison pour développer et promouvoir la pratique du badminton au féminin, tout en œuvrant plus largement pour une pratique ouverte à toutes et à tous.

À travers différents événements, le BCVIL cherche à permettre à chacune de trouver sa place sur les terrains, quel que soit son niveau ou son objectif : découverte, loisir, perfectionnement ou compétition. L'idée est de favoriser l’accès au jeu, de proposer des formats adaptés, encourager la participation de toutes, et accompagner celles qui souhaitent s’engager progressivement vers la compétition.

Ces actions contribuent à créer des moments de partage entre joueuses, au sein du club mais aussi avec d’autres clubs, autour de valeurs communes de convivialité, d'échange et de progression.

Parallèlement, le BCVIL poursuit également ses actions auprès des joueurs, afin de promouvoir la pratique du badminton pour tous et toutes dans un esprit de mixité et de partage.

© 2025 Villeurbad – Badminton Club Villeurbannais
www.villeurbad.fr

Publié le
Envie de participer ?